Alain Rousset signe le Pacte du Logiciel Libre

mars 19, 2010

Alain Rousset, actuel président du Conseil Régional d’Aquitaine, et tête de liste du Parti Socialiste pour la mandature à venir, a signé le Pacte du Logiciel Libre.

Ce pacte, qui a été rédigé par l’APRIL, est proposé à la signature des élus politiques de tous bords depuis la campagne aux élections législatives de 2007, dans le cadre de l’initiative « candidats.fr ».

La campagne régionale en cours a été l’occasion pour Alain Rousset, qui est également président de l’Association des Régions de France, de présenter un programme numérique ambitieux pour sa mandature à venir (voir mes billets précédents), dont nombre d’aspects s’appuient sur l’usage et le développement de logiciels libres, y compris par le soutien de la Région au développement d’un pôle d’excellence en logiciels libres en Aquitaine, justement !

La signature du pacte est une conséquence logique des actions envisagées, dans ce programme numérique, concernant la mutualisation des développements logiciels nécessaires au fonctionnement des services du Conseil Régional, ainsi que pour l’équipement des lycées, dont la Région à la charge.

Leave a Reply