La région Aquitaine dans le peloton de tête pour les usages numériques

mars 12, 2010

Dans le cadre de la campagne pour les élections régionales, le site ZDNet a publié un dossier spécial très documenté sur le bilan numérique des Régions françaises, qui place la Région Aquitaine dans le peloton de tête des Régions les plus en pointe sur les usages numériques, tant en termes de connectivité que d’usages. Bravo aux services concernés qui ont, avec efficacité et persévérance, innové et expérimenté alors que l’importance vitale de ces sujets n’étaient encore que très peu perçue par la puissance publique.

Code électoral oblige, je mets mon site en sommeil (très bref) jusqu’à dimanche minuit. La campagne ayant été excessivement prenante, je n’ai de toute façon pas publié beaucoup ces dernières semaines.

Pour les deux dimanches à venir, je vous invite tous et toutes à voter et faire voter. La démocratie ne s’use que si l’on ne s’en sert pas, et le vote, qui en est l’instrument, est non seulement un droit mais aussi un devoir, ne serait-ce que par respect pour toutes les personnes dans le monde qui ne peuvent l’exercer.

En Aquitaine, le bilan d’Alain Rousset est exceptionnel, y compris dans le secteur numérique pour lequel je lui ai bien volontiers apporté mon concours (voir mes billets précédents). Je vous invite donc à voter et faire voter pour lui et sa liste (à laquelle j’appartiens ;-) ), dès le premier tour. Rendez-vous dimanche soir pour la suite de l’aventure !

Leave a Reply