Soutenez ma candidature

janvier 17, 2009

La raison d’être de ce site est maintenant réalité : vous pouvez désormais soutenir en ligne ma candidature !

Cliquez ici pour rejoindre la page de soutien

Comme je le dis dans mon manifeste, ma candidature spontanée ne pourra être considérée favorablement par les instances nationales du Parti Socialiste que si celles-ci réalisent que la révolution numérique, de par ses effets sur la société, est un sujet d’importance majeure pour les citoyens, qui sous-tend l’ensemble des politiques sectorielles : droit et libertés publiques, économie, écologie, emploi, éducation, culture, …

Les décisions qui sont prises aujourd’hui façonneront durablement la société de la connaissance, accroissant ou au contraire tuant dans l’œuf les bénéfices qu’elle peut apporter. L’élaboration des politiques doit la prendre en compte dans sa globalité, au plus haut niveau. Les parlementaires doivent compter en leur sein des personnes qui la vivent et la comprennent.

Par votre soutien, vous contribuerez à cette prise en compte.

Les candidatures officielles devant être déposées du 2 au 6 février, nous n’avons que peu de temps. Soutenez ma candidature et relayez-la auprès de vos amis.

Merci de votre aide.

7 Responses to “Soutenez ma candidature”

  1. Les évolutions technologiques sont potentiellement porteuses du meilleur (partage, collaboration, accès plus large à la culture et au savoir), mais aussi des pires atteintes à la démocratie, tout dépend de la façon dont elles s’inscrivent dans les politiques publiques. Il faut défendre le meilleur !

  2. Je vais plus loin que Jean Peyratout, les évolutions technologiques conditionnent notre civilisation. Imprimerie, moteurs thermiques, électricité, électronique, télévision, informatique, internet changent notre mode de vie bien au delà de l’aspect matériel. La maîtrise de ces technologies est un enjeu de société et de pouvoir. Or cet enjeu n’est que trop rarement compris par les les politiciens qui se réfugient souvent dans les modèles de société du passé.
    La candidature de François Pellegrini est dans la parfaite continuité de ses 10 dernières années d’engagement pour la défense de nos libertés. Je pense qu’elle n’est pas seulement utile, mais indispensable.

  3. Que vous soyez de gauche ou de droite du moment que vous soutenez le libre, toute personne qui se respecte devrait voter pour vous car il s’agit de Notre avenir à tous dans le monde.

    Une erreur dans les décisions actuelles pourraient être irréversibles.
    (HADOPI et autres)
    La lutte contre les rackéticiels ne pourrait atteindre son terme que lorsque effectivement, le libre sera reconnu comme étant l’égal du propriétaire.

    PS: vérifiez que votre site n’a pas de problème de ClickJacking SVP.

  4. Je suis fier et heureux d’apporter mon soutien a quelqu’un qui a compris que le savoir et la connaissance n’étaient pas des marchandises, encore faut-il maintenant que l’on fasse en sorte que votre candidature soit acceptée par les « caciques » regionaux et nationaux. Comptez sur moi si je puis etre d’une quelconque utilite

  5. Dans nombre d’enceintes de décision ou de réflexion, je ne peux que constater un conservatisme lié à une incompréhension profonde des changements économiques et technologiques. Cela est dangereux pour notre culture, notre économie et nos libertés. La société actuelle a besoin d’un renforcement de ses cadres politiques qui, comme François Pellegrini, sont capable de comprendre ces changements et leurs multiples implications économiques, politiques, sociétales et culturelles, et qui sont en outre capable de traduire cette compréhension en une action politique positive, comme il l’a également montré par sa contribution décisive au débat européen.
    Cette contribution, ses qualités de communicant et son sens de l’intérêt public, lui valent aujourd’hui la reconnaissance d’une large communauté, particulièrement active sur l’Internet, ce qui sera aussi un atout pour la liste qui l’accueillera.

  6. Alors, françois, où en est-on de cette candidature ? … pas évident de savoir, en parcourant ton blog :-/

  7. Ben, j’avais pourtant posté un message à ce sujet :

    http://www.fp2p.eu/general/continuer

Leave a Reply