Un programme numérique ambitieux pour l’Aquitaine

mars 3, 2010

Mardi 2 mars, Alain Rousset a présenté à la presse et aux acteurs régionaux du numérique (entreprises et associations) son projet numérique pour la mandature à venir.

Ce programme s’inscrit dans une vision positive du numérique, comme source de progrès et d’opportunités pour l’ensemble des secteurs de la société. Le projet numérique pour l’Aquitaine est ainsi structuré autour d’un ensemble de thématiques complémentaires : connectivité au haut et très haut débit, lutte contre l’innumérisme, désenclavement des territoires, soutien aux nouvelles pratiques pédagogiques numériques, à l’innovation et au logiciel libre, libération des données, exemplarité du Conseil Régional en matière de technologies logicielles libres, soutien aux média et aux industries culturelles confrontées à un changement de paradigme économique, etc.

Les diapositives de présentation du programme sont accompagnées d’un dossier de presse qui en reprend et précise les principaux éléments.

2 Responses to “Un programme numérique ambitieux pour l’Aquitaine”

  1. Bonjour

    ce projet est ambitieux mais de nombreuses personnes n’attendent qu’un coup de pouce pour faire avancer ces dossiers. Les points 4, 5 et 8 sont à ce point le reflet de la pensée « libre » dont vous faites partie. Comme je suis enseignant, la partie sur l’éducation me touche particulièrement, contributeur du libre à travers des applications destinées au monde éducatif, je me sens en accord avec ces préceptes.

    En espérant qu’ils deviennent réalité !

    Cordialement

  2. [...] dans le secteur numérique pour lequel je lui ai bien volontiers apporté mon concours (voir mes billets précédents). Je vous invite donc à voter et faire voter pour lui et sa liste (à laquelle j’appartiens [...]

Leave a Reply